Agrumes
Un négoce peu animé
Orange : Les ventes ont légèrement diminué, en semaine 4, en raison des températures froides qui ont ralenti le commerce. Bien que la saison de Naveline soit proche de sa fin, les ventes sont restées laborieuses car la qualité du produit est déjà bien avancée. Quelques lots de Navel et Salustiana ont été disponibles, à des prix stables. La saison de la Maltaise de Tunisie s’est amorcée.
Petits agrumes : Les ventes ont été plus lentes en semaine 4, en raison des conditions climatiques froides. L’offre espagnole a continué de diminuer, avec le déclin de la saison de la Clemenvilla, dont les prix sont restés stables. Dans ce contexte, les apports d’Hernandine et d’Ortanique ont été prépondérants. Côté ma-rocain, les dernières Nour ont été vendues en semaine 4. La saison est désormais terminée.
Pomelo : La demande a marqué le pas, ces derniers jours, avec le froid et la neige. Or, l’offre a commencé à augmenter pour tous les fournisseurs. Les livraisons de la Floride ont retrouvé un niveau proche de l’an dernier, mais les ventes n’ont pas suivi.
Côté méditerranéen, l’offre Turque demeure très limitée en Europe du Nord et absente du marché français.