Agrumes
Un marché plus difficile pour l’orange
Orange : Le marché s’est sensiblement durci, ces derniers jours, la demande s’avérant insuffisante pour assurer l’absorption de tous les volumes disponibles. En effet, malgré la disparition des dernières Valencia-late d’Espagne, les disponibilités sur le marché restent importantes : l’offre de Navel sud-africaine, bien que sur le déclin, est encore large (supérieure à la moyenne de plus de 25 %), tandis que les arrivages de Valencia-late de cette origine continuent de se développer, de même que les apports argentins.
Tout cela s’est traduit par un alourdissement des stocks ces derniers jours (en Valencia-late comme en Navel) et par un élargissement sensible de la fourchette des prix.
Pomelo : La première quinzaine du mois d’août est apparue – comme traditionnellement – très calme, au niveau de la demande. Les apports se sont avérés également plus faibles, ce qui a permis de maintenir, dans l’ensemble, les niveaux de prix pour les origines argentine et sud-africaine. À noter le développement de l’offre mexicaine et les premiers lots du Honduras.