Aller au contenu principal

Un marché plus demandeur pour la primeur

L’activité demeure routinière sur le marché de la conservation, même si l’approche de Pâques a légèrement réactivé les ventes.

Mais globalement, la situation est peu évolutive, du moins en termes de prix. Les producteurs demeurent concentrés sur leurs travaux saisonniers, et limitent, par conséquent, leur activité commerciale.

Hors Hexagone, un petit regain de ventes a été enregistré en semaine 14, à destination de l’Espagne et du Portugal pour Pâques. Cela s’explique en fait par la concentration des envois lié au démarrage très précoce du week-end pascal dans ces pays (dès le jeudi). Les écoulements se maintiennent sur un rythme régulier vers l’Allemagne.

Le marché belge reste pour sa part très calme, en frais comme à l’industrie. Des envois se poursuivent vers l’Allemagne et certains pays d’Europe de l’Est.

Côté primeur, Pâques are-dynamisé les ventes. Les disponibilités marocaines et israéliennes ont été globalement stables en semaine 14 et bien équilibrées à la meilleure demande. La production française se développe progressivement.

Les apports de Sirtema de Noirmoutier s’élèvent à plus de 25 t/j. Ceux d’Alcmaria de Ré sont encore marginaux (3-4 t/j). Les autres régions —Bretagne, Val de Loire—ne se développent que très timidement.

Arrivages à Rungis (S 14) : 1530,7 t dont 88,8 t d’import Chair ferme : 703,6 t dont 52,5 t d’import Conservation : 827,1 t dont 36,3 t d’import (Semmaris)
Rédaction Réussir

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes