Agrumes
Un marché équilibré, en petits agrumes



Orange : Le marché demeure déséquilibré : face à l'atonie de la demande, l'offre s'avère trop importante. Les volumes de Naveline espagnole sont restés soutenus en semaine 5 (+42 %/moyenne). La saison est cependant proche de sa fin. La Navelate prend le relais, avec de l'avance, par rapport aux années précédentes. Les livraisons de Salustiana ont augmenté (+15 %/moyenne). En outre, les arrivages de Maltaise de Tunisie se sont développés, avec une accumulation de gros fruits, plus difficiles à vendre. En revanche, les ventes de petits fruits sont restées fluides. La campagne d'orange sanguine (Sanguinelli, Taroco…) est également en développement.
Petits agrumes : La transition entre variétés se poursuit sur le marché des petits agrumes. La demande est bonne et l'offre encore modérée. Les derniers lots de Nules et de Clemenvilla d'Espagne ont été commercialisés. Les volumes d'Hernandine et d'Ortanic d'Espagne continuent de se développer avec des niveaux encore modérés et les premiers lots limités de Nadorcott ont fait leur apparition sur le marché.
Côté Maroc, peu de volume a été disponibles, en raison du déclin de la campagne de Nour et de disponibilités encore limitées de Nadorcott.