Aller au contenu principal

Agrumes
Un marché des petits agrumes actif

Orange : Le marché est resté sous pression, ces derniers jours. Les livraisons de Naveline d'Espagne ont retrouvé un niveau proche de la moyenne saisonnière. Mais malgré les basses températures dans les zones de production, un manque de coloration perdure. Et la demande est restée atone, son intérêt se portant pour d'autres fruits (exotiques, petits agrumes). Dans ce contexte, les stocks ont grossi et les prix ont reculé.

Petits agrumes : Le commerce est apparu plus tendu : la demande est restée dynamique, du fait des programmes de Noël, et les offres disponibles se sont montrées plus limitées (en raison de tris importants liés aux problèmes de qualité). Ainsi, pour la Clemenules espagnole, le déficit est de 25 à 50 % selon les marques. Les livraisons de Fines marocaines et corses ont également diminué, en raison là-aussi de tris plus rigoureux. Seuls, les arrivages de Berkane ont augmenté, montrant une meilleure qualité, mais toujours de bas prix. Dans ces conditions, la Clemenvilla a bénéficié de bons écoulements, et de prix fermes.

Pomelo : Le marché du pomelo a maintenu un rythme satisfaisant pour la saison. La demande n'est pas très active, ce qui est conforme à la période, mais reste en phase avec les volumes limités.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Réduction des produits phytosanitaires : huit nouveaux plans d’action pour le Parsada
Portail Reussir

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 22 juillet la validation de huit nouveaux plans d’actions dans le cadre du Parsada…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes