Agrumes
Un marché des petits agrumes actif







Orange : Le marché est resté sous pression, ces derniers jours. Les livraisons de Naveline d'Espagne ont retrouvé un niveau proche de la moyenne saisonnière. Mais malgré les basses températures dans les zones de production, un manque de coloration perdure. Et la demande est restée atone, son intérêt se portant pour d'autres fruits (exotiques, petits agrumes). Dans ce contexte, les stocks ont grossi et les prix ont reculé.
Petits agrumes : Le commerce est apparu plus tendu : la demande est restée dynamique, du fait des programmes de Noël, et les offres disponibles se sont montrées plus limitées (en raison de tris importants liés aux problèmes de qualité). Ainsi, pour la Clemenules espagnole, le déficit est de 25 à 50 % selon les marques. Les livraisons de Fines marocaines et corses ont également diminué, en raison là-aussi de tris plus rigoureux. Seuls, les arrivages de Berkane ont augmenté, montrant une meilleure qualité, mais toujours de bas prix. Dans ces conditions, la Clemenvilla a bénéficié de bons écoulements, et de prix fermes.
Pomelo : Le marché du pomelo a maintenu un rythme satisfaisant pour la saison. La demande n'est pas très active, ce qui est conforme à la période, mais reste en phase avec les volumes limités.