Agrumes
Un marché de l'orange peu animé



Orange : Le marché se montre peu évolutif. La saison de la Valencia-late espagnole s'amorce tout juste.
Les premiers lots ont fait leur apparition. Les fruits sont majoritairement de petit calibre, en raison de la sécheresse qui touche un certain nombre de zones de production.
Des offres de Salustiana demeurent disponibles sur les marchés, à un prix compétitif (-12 % /moyenne). En orange de table, les apports espagnols sont actuellement sur un pic (+20 %/moyenne). Les ventes se montrent régulières et les prix stables, mais inférieurs de 12 % à la normale saisonnière. Les derniers arrivages de Maltaise de Tunisie ont eu lieu en semaine 14.
Petits agrumes : La campagne espagnole touche à sa fin. Un petit commerce se maintient pour l'Ortanique. Les prix demeurent globalement inchangés.
Pomelo : Le marché demeure très lent. Malgré des livraisons floridiennes inférieures à la moyenne (-20 %), des stocks sont disponibles, en petits calibres.
Côté méditerranéen, les premiers volumes corses ont fait leur apparition, à des prix élevés. Les arrivages en provenance d'Israël sont restés stables, en semaine 14, avec une offre majoritairement composée de gros calibres. Les prix de cette origine demeurent inchangés.