Agrumes
Un marché de l'orange équilibré


Orange : Le marché est resté équilibré, en semaine 8. Les ventes de Navelate ont légèrement ralenti avec les congés parisiens, mais la campagne affiche une avance significative (+58 % des volumes livrés par rapport à 2015, à la même période), autorisant le maintien de cours fermes.
En orange à jus, la saison de la Salustiana se développe rapidement. Les volumes ont déjà amorcé leur déclin. De l'avis des opérateurs, les approvisionnements resteront significatifs encore seulement 3 semaines. Les prix de cette variété ont continué de se raffermir, atteignant des niveaux très élevés pour la saison.
Petits agrumes : Le commerce est resté peu actif, en semaine 8, avec une offre de tardives soutenue (Nadorcott, Ortanique, Hernandine...) et confrontée à une demande plus restreinte, en cette période de vacances scolaires parisiennes. Dans ces conditions, les prix ont continué de se tasser.
Pomelo : Le marché reste à deux vitesses. Le commerce s'est alourdi pour l'origine floridienne, les ventes ralentissant sérieusement avec les congés et les hauts niveaux de prix de détail. Le marché méditerranéen s'est montré pour sa part équilibré : les ventes ont certes ralenti, mais sans accentuation de la pression de l'offre.