Agrumes
Un marché bien orienté pour la clémentine et l’orange
Clémentine : Le marché est bien équilibré. L’offre espagnole est désormais composée en majorité de Clemenules. La demande conserve un très bon niveau, ce qui permet le maintien de cours fermes (+20 % par rapport à la moyenne). Les premiers volumes significatifs du Maroc ont été livrés. L’offre corse se développe. Les ventes sont fluides et les cours fermes.
Orange : Le commerce demeure très satisfaisant. La filière est toujours faiblement approvisionnée : les volumes de Naveline d’Espagne sont inférieurs de plus de 20 % à la normale saisonnière. Parallèlement, la demande conserve un bon niveau. Dans ce contexte, les prix ont tendance à se raffermir (ils sont supérieurs de 10 % à la moyenne).
Pomelo : La tendance demeure bien orientée pour la Floride. Les volumes progressent lentement et la demande se positionne bien.
En revanche, le marché se montre plus difficile pour les autres origines. La pression des offres méditerranéennes reste importante malgré une légère baisse des envois d’Israël et de Turquie.