Aller au contenu principal

Marks & spencer
Un grand retour à Paris avec des ambitions

Dix ans après son départ plutôt mouvementé, le retour de Marks & Spencer en France a fait l’actualité avec l’ouverture, le 24 novembre, de son magasin sur les Champs-Elysées. De taille modeste (1 400 m2), il s’agit plus d’une vitrine de l’offre du distributeur britannique. L’espace alimentation ne dépasse pas 100 m2 et propose les grands classiques “M & S” : gâteaux, plats cuisinés et charcuterie pour la maison, sandwiches et salades de fruits pour une alimentation orientée nomade. A noter : des bananes vendues à l’unité en provenance de Côte d’Ivoire. Présent au lancement, Marc Bolland, PDG, a confirmé trois prochaines ouvertures : centre commercial So Ouest à Levallois-Perret sur 6 900 m2 à l’automne 2012, Beaugrenelle (Paris XVe) au printemps 2013 sur 4 500 m2 et dans le nouveau centre commercial Aéroville au Nord-Est de Paris sur 4 700 m2. L’enseigne est en négociation pour deux autres boutiques dans la capitale. De plus, elle cherche aussi à implanter son format tout alimentaire “Simply Food” en Ile-de-France.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes