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Commerce équitable

Un Français sur trois a acheté un produit issu du commerce équitable en 2007

Lancée la semaine dernière dans toute la France, la 8
Quinzaine du Commerce équitable était l’occasion de la présentation d’une étude réalisée par TNS Worldpanel.

A l’occasion du lancement de la Quinzaine du Commerce équitable, une étude réalisée par le cabinet TNS Worldpanel auprès de 20 000 foyers souligne qu’un quart des ménages ont acheté un article équitable en 2007. Souvent consommateurs inconditionnels du bio, ils sont aussi aisés. L’an dernier, le commerce équitable a représenté un chiffre d’affaires de 210 M€ en France (+ 26 % comparés à 2006), selon l’association Max Havelaar, loin derrière les Etats-Unis (500 M€) ou encore les Britanniques (409 M€). En revanche, les Français restent sceptiques : « Ils estiment qu’il y a un problème de crédibilité et se demandent où va l’argent réellement », note encore le baromètre TNS Sofres.

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