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Etats-Unis
Un deuxième trimestre satisfaisant pour Chiquita

Le géant de Cincinnati a publié ses résultats pour le deuxième trimestre : le chiffre d’affaires s’établit à 870 M$ (601 M€) contre 916 (632) sur la même période 2010. Le chiffre d’affaires net du secteur bananes a augmenté de 2 % pour atteindre 555 M$ (385,4 M€) grâce à la nouvelle tarification mise en place par l’entreprise. En revanche, le bénéfice d’exploitation passe à 60 M$ (41 M€) contre 64 M$ (44 M€) en 2010. L’activité salades a connu une forte chute (- 12 %) à 253 M$ (174,8 M€) en partie à cause de l’augmentation des coûts. Baisse encore plus marquée pour les autres produits (- 23 %, 63 M$/43,5 M€). Chiquita s’est désengagé de produits à faible marge (melons, légumes) et a lancé de forts investissements pour son programme Fresh & Ready (avocats), ce qui a pesé sur le bénéfice de la branche. Pas d’inquiétude cependant pour le PDG de Chiquita, Fernando Aguirre : « Comme prévu, les volumes du secteur salades ont été moins importants. Le secteur bananes a de nouveau enregistré une performance solide. Surtout nous avons franchi de nouvelles étapes dans l’exécution de nos stratégies visant à améliorer notre performance. »

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