Languedoc-Roussillon
Un contrat de filière pour le transport et la logistique
Après la signature d’un contrat de filière avec les IAA régionales, le Conseil régional Languedoc-Roussillon a lancé la semaine dernière le même processus pour le transport et la logistique. La convention a été signée entre Georges Frêche et Jean Claude Brunier président de l’APLT (association des professionnels du transport et de la logistique).
L’apport financier de la région (1 ME/an) va permettre à l’association qui regroupe des entreprises issues de l’aérien, du ferroviaire, du maritime, du combiné rail-route, du fluvial, des routes ou des prestataires logistiques de lancer des actions collectives qui reposent sur deux axes : développer une offre globale de services de qualité, permettant la création de valeur ajoutée et favoriser des activités liées à la façade maritime.
Parmi les projets, le président de l’association a signalé l’engagement de l’APLT dans le pôle export lancé par St Charles International et la mise en place d’un système de traçabilité (suivi des températures) grâce à de nouvelles technologies.