Agrumes
Un contexte plus favorable aux agrumes


Orange : Le marché reste bien orienté, même s'il s'est légèrement ralenti, ces derniers jours. L’offre de Valencia-late de RSA progresse et les arrivages sont soutenus par rapport à la moyenne. De plus, malgré le déclin des envois, les disponibilités argentines demeurent supérieures aux autres années. Les besoins restent néanmoins en phase avec les niveaux d’offre. Les cours sont stables à baissiers.
Petits agrumes : La demande s’est montrée encore lente, en semaine 41, du fait de températures élevées pour la saison. L’offre d’Espagne continue de progresser et les premières Oronules sont arrivées sur le marché. Les apports de cette variété sont encore essentiellement composés de calibres 2, 3 et 4. La baisse des températures, cette semaine, devrait favoriser l'entrée en consommation de ce fruit.
Pomelo : Le commerce s’améliore. Les arrivages de RSA ont pris fin. D’autre part, grâce à de nombreuses actions promotionnelles en GMS, les ventes de fruits mexicains se sont accélérées. Les volumes de pomelo de Floride demeurent limités, dans les mains de quelques importateurs.
Les cours restent bas, mais la fourchette de prix tend à remonter.