Agrumes
Un contexte peu favorable



Orange : Les ventes sont lentes, affichant désormais un petit rythme estival, dans un contexte nettement plus concurrentiel, avec la prépondérance des offres de fruits de saison sur les marchés.
Cependant, les livraisons de Navelate d'Espagne ont continué de diminuer, ces derniers jours, et certains importateurs ont déjà terminé leur saison.
De ce fait, les prix de cette variété se sont raffermis. En ce qui concerne la Valencia-late, les arrivages ont commencé à décliner. Les prix suivent la tendance haussière donnée par la Navelate, mais demeurent inférieurs à la moyenne (-18 %). En Europe du Nord, les ventes de Navel d'Afrique du Sud se sont légèrement développées. Les arrivages également.
Pomelo : Le marché reste dans une situation critique. La demande affiche un niveau très lent, pénalisé par la forte concurrence des fruits de saison. Par conséquent, les ventes ne s'améliorent pas.
Les livraisons en provenance d'Afrique du Sud ont à nouveau augmenté, en semaine 26, retrouvant un niveau proche de la moyenne. Et les stocks se sont alourdis. Dans ce contexte, le marché est resté sous pression et les prix ont continué de baisser, affichant désormais des niveaux historiquement bas pour la saison (-31 %, par rapport à la moyenne).