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Congrès Fedepom
Un congrès d’introspection pour les négociants français

A l’occasion de leur congrès le 13 mai en Corse, les négociants de pommes de terre ont échangé entre eux sur leurs propres pratiques et leur rôle de chef d’entreprise.

La campagne 2010-2011 restera marquée dans tous les esprits comme l’une des meilleures des dix dernières années. Ce n’est pas pour autant qu’elle doit faire oublier « les grands maux de la filière que sont la désorganisation, l’offre atomisée, et les possibilités de surproduction », rappelait néanmoins Eric Bargy, le patron de Germicopa, en ouvrant le congrès de Fedepom à Ajaccio. Ce devrait être le dernier qu’il ait à présider, puisque le président de Fedepom devrait passer le flambeau à Gilles Fontaine, directeur général de Desmazières. En représentant près de 80 % du négoce de pommes de terre, la fédération pèse lourd. Mais elle doit lutter contre l’explosion du nombre de producteurs-vendeurs, face auxquels elle ne peut que mettre en avant son professionnalisme et sa volonté d’organisation. Du moins, si elle veut tirer son épingle du jeu pour fidéliser les producteurs, conforter ses parts en GMS et développer de nouveaux marchés export !

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