Aller au contenu principal

Observatoire
Un commerce toujours aussi calme...

Les semaines se suivent et se ressemblent... Le marché de la pomme de terre de conservation reste caractérisé par un manque d’activité, à tous les niveaux de la filière.

Les ventes se limitent aux stricts besoins de réapprovisionnements des magasins. Et si la production campe sur ses positions pour certaines variétés et/ou présentations, pour d’autres, les plus basiques, elle n’hésite pas à se montrer plus flexible dans ses tarifs en fonction des propositions de la demande.

Hors Hexagone, une activité régulière se maintient vers l’Allemagne et l’Espagne.

L’Italie, en revanche, est désormais en retrait dans ses achats, en raison de stocks d’approvisionnements encore non écoulés et de la présence de plus en plus marquée des primeurs méditerranéennes.

En Belgique, la tendance est similaire, voire même un peu plus marquée. La faiblesse actuelle de la demande provoque dans ce pays certaines baisses non négligeables des prix.

Côté primeur, Israël développe davantage son offre. Le Maroc, dont les arrivages reprennent sur un rythme plus soutenu, reste l’origine dominante. Pour l’une comme pour l’autre, la situation commerciale demeure calme, les opérateurs privilégiant toujours la conservation au niveau des ventes au détail. Et cela devrait rester le cas cette semaine.

Arrivages à Rungis (S 12) : 1364,3 t dont 40,5 t d’import Chair ferme : 633,5 t dont 33,2 t d’import Conservation : 730,8 t dont 7,3 t d’import (Semmaris)
Rédaction Réussir

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes