Agrumes
Un commerce plus calme, avec les vacances scolaires
Orange : Le marché a atteint son niveau saisonnier. La demande a ralenti, avec les vacances scolaires. Mais les arrivages de Navelate se sont développés plus modérément, avec les pluies en Espagne. Néanmoins, le marché est resté correctement approvisionné, du fait de la persistance de stocks. Les prix sont restés fermes. Les arrivages de Maltaise de Tunisie ont été retardés, du fait des mauvaises conditions météorologiques en Méditerranée. De ce fait, les cours de cette variété ont été bien tenus, s'affichant au-dessus de la moyenne (+11 %).
Petits agrumes : Le marché est resté très calme, avec les vacances scolaires. Du fait des pluies, en Espagne, les arrivages de Nadorcott et d'Ortanique ont été plus limités. Néanmoins, il y avait suffisamment de fruits disponibles à la vente sur le marché. Dans ce contexte, les prix sont restés stables.
Pomelo : Les ventes floridiennes et israéliennes sont restées peu actives, avec les congés scolaires. Les prix ont été globalement inchangés. Quelques fruits turcs et espagnols ont été également disponibles.