Agrumes
Un commerce peu évolutif


Orange : Le marché demeure stable. L’offre d’oranges à jus décline, en raison de la fin de la saison de la Maroc-late marocaine et des plus faibles arrivages de Valencia-late espagnole. Quelques volumes limités d’Argentine (Salustiana) sont disponibles.
Les prix demeurent fermes et d’un niveau supérieur à la moyenne (+11 %). En ce qui concerne les oranges de table, les apports de Navel d’Afrique du Sud continuent de progresser. Cependant, l’offre globale affiche des niveaux inférieurs aux autres années (-9 %). Les prix sont, là aussi, globalement reconduits et légèrement au-dessus de la moyenne.
Pomelo : La demande, lente et estivale, est en phase avec une offre réduite. En effet, les arrivages d’Afrique du Sud déclinent rapidement et ont atteint un niveau inférieur à la moyenne (-50 %, par rapport aux 2 dernières années). De plus, en raison d’un contexte économique défavorable, les exportateurs argentins ont décidé d’arrêter les expéditions vers l’Europe. De ce fait, peu de volumes sont disponibles. Cependant, le manque de fruits ne s’est pas encore fait ressentir, à part pour les gros calibres.