Aller au contenu principal

Un commerce peu dynamique

La première quinzaine de février s’est achevée dans des conditions plus difficiles. Les ventes hors Hexagone se sont fortement réduites, en particulier vers la péninsule ibérique.

De même, les industriels ont sensiblement limité leurs achats hors contrats. Quant au marché du frais, il est resté peu dynamique.

Pour autant, et compte tenu de la faible pression des stocks, les cours affichent une relative stabilité sur le marché intérieur. Quelques concessions sont toutefois réalisées vers des destinations comme l’Italie ou la péninsule ibérique.

En Belgique et aux Pays-Bas, la situation est tout aussi calme.

Le marché de la pomme de terre primeur reste pour sa part très marginal. L’offre marocaine demeure limitée (425 t à Marseille en semaine 6 contre plus de 1.000 t les années précédentes). Et si Israël a amorcé sa campagne, les envois demeurent sporadiques. L’offre sur l’Hexagone est d’autant plus restreinte que les importateurs privilégient les marchés du Nord et du Sud de l’Europe, le commerce sur l’Hexagone étant encore essentiellement positionné sur l’offre de conservation.

Arrivages à Rungis (S 7) : 1465 t dont 18 t d’import Chair ferme : 654,5 t dont 6,8 t d’import Conservation : 810,5 t dont 11,2 t d’import (Semmaris)
Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes