Aller au contenu principal

Un commerce peu dynamique

La première quinzaine de février s’est achevée dans des conditions plus difficiles. Les ventes hors Hexagone se sont fortement réduites, en particulier vers la péninsule ibérique.

De même, les industriels ont sensiblement limité leurs achats hors contrats. Quant au marché du frais, il est resté peu dynamique.

Pour autant, et compte tenu de la faible pression des stocks, les cours affichent une relative stabilité sur le marché intérieur. Quelques concessions sont toutefois réalisées vers des destinations comme l’Italie ou la péninsule ibérique.

En Belgique et aux Pays-Bas, la situation est tout aussi calme.

Le marché de la pomme de terre primeur reste pour sa part très marginal. L’offre marocaine demeure limitée (425 t à Marseille en semaine 6 contre plus de 1.000 t les années précédentes). Et si Israël a amorcé sa campagne, les envois demeurent sporadiques. L’offre sur l’Hexagone est d’autant plus restreinte que les importateurs privilégient les marchés du Nord et du Sud de l’Europe, le commerce sur l’Hexagone étant encore essentiellement positionné sur l’offre de conservation.

Arrivages à Rungis (S 7) : 1465 t dont 18 t d’import Chair ferme : 654,5 t dont 6,8 t d’import Conservation : 810,5 t dont 11,2 t d’import (Semmaris)
Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes