Agrumes
Un commerce de l'orange peu animé



Orange : La demande reste très calme, avec les congés de février et la douceur climatique. La transition entre variétés est désormais terminée : la Navel a disparu des rayons, au profit de la Navelate. Les volumes de cette variété se sont sensiblement développés, ces derniers jours, affichant un niveau supérieur de 18 % à celui de l'an dernier, à la même époque. Les livraison de Maltaise de Tunisie demeurent limitées (-45 %, par rapport à la moyenne).
Petits agrumes : La campagne de petits agrumes entre dans sa dernière phase. La demande a sensiblement reculé, ces derniers jours, avec la persistance de températures douces et la poursuite des vacances scolaires de février.
L'offre tend également à reculer, notamment celle de Nadorcott espagnole. Côté marocain, cette variété est actuellement sur son pic de campagne, tandis que la Nour disparaît désormais des étals. Les arrivages d'Ortanique espagnole continuent de progresser. Les prix ont été globalement reconduits.
Pomelo : Les ventes floridiennes affichent un petit rythme régulier, soutenu par quelques programmes promotionnels. Les prix de cette origine sont stables, et relativement conformes à la moyenne saisonnière. Côté israélien, le marché est difficile, marqué par une demande européenne très insuffisante. Les prix restent sous pression.