Agrumes
Un commerce de l'orange équilibré
Orange : Le marché a conservé son équilibre, soutenu pas une bonne demande. Les volumes de Navelate/Lanelate restants sont limités, ce qui incite les commerçants à ralentir leurs ventes et favorise la bonne tenue des prix. Des volumes devraient être disponibles jusqu'à la mi-avril.
En orange à jus, la saison de la Salustiana décline et devrait se terminer à la fin du mois. Les prix, déjà très élevés, pourraient encore se raffermir. Les premiers arrivages de Valencia-late sont attendus en semaine 12. Les prix s'annoncent élevés, compte tenu du déficit important de la production de cette variété.
Petits agrumes : La saison touche progressivement à sa fin, plus précocement que les années précédentes. Les prix affichent une plus grande fermeté.
Pomelo : Les ventes de fruits floridiens ont marqué le pas, ces derniers jours. Outre la qualité plus hétérogène de l'offre, le déficit d'offre semble être moins important que prévu. Par conséquent, les stocks se sont accrus, surtout en gros calibres, accentuant la pression sur les prix. Côté méditerranéen, les volumes en provenance d'Israël sont restés limités en Europe. Les volumes en provenance d'Espagne se sont également réduits. Les prix ont été légèrement raffermis.