Agrumes
Un commerce de l'orange bien équilibré



Orange : De plus faibles arrivages d'orange Navelate d'Espagne ont été enregistrés, ces derniers jours, suite au ralentissement des récoltes durant la Semaine Sainte. Cela a contribué au maintien de prix fermes et supérieurs à la moyenne saisonnière.
En orange à jus, quelques derniers lots de Salustiana sont commercialisés, mais ces derniers affichent une maturité désormais avancée, en cette fin de saison.
Quelques apports de Valencia-late sont dis-ponibles sur les marchés, mais la campagne se mettra réellement en place avec des volumes significatifs à la fin du mois.
Petits agrumes : La saison de l'Ortanique touche à sa fin. Les derniers lots sont de qualité hétérogène, ce qui accentue la pression sur les prix. Les volumes de Nadorcott sont également sur le déclin.
Pomelo : En dépit d'arrivages désormais très limités, le marché floridien s'est alourdi, ces derniers jours, faute de demande, rajoutant de la pression sur les prix.
Côté méditerranéen, les ventes sont restées satisfaisantes, bien que légèrement plus lentes, à l'approche du démarrage des vacances scolaires.
Les arrivages déclinent et les stocks sont très limités, voire inexistants, ce qui permet aux opérateurs de tenir correctement leurs tarifs.