Agrumes
Un commerce calme


Orange : Le marché demeure stable et ferme. La saison de la Valencia-late espagnole continue de décliner. Malgré une demande lente (rythme estival), les prix sont inchangés et supérieurs à la moyenne. La saison de la Maroc-late décline aussi et très peu de volumes sont disponibles.
Côté orange de table, la saison de Navel d'Afrique du Sud continue de se développer. L’offre progresse, mais les volumes demeurent bas pour cette période de l’année. Ainsi, les prix sont stables et fermes, en particulier pour les gros calibres, moins présents. La qualité de l’offre s’est améliorée grâce à une meilleure coloration des fruits.
Pomelo : Le marché est à présent sur son petit rythme estival. Cependant, aucune pression n’est ressentie, en raison d’un faible approvisionnement. En effet, les arrivages en provenance d’Afrique du Sud déclinent. De plus, les fruits argentins sont quasiment absents du marché pour la deuxième semaine consécutive (taux de change défavorable aux exportations). Dans ce contexte, très peu de stocks sont disponibles et les prix des fruits sud-africains sont stables à légèrement haussiers.