Aller au contenu principal

Un chariot qui vous obéit au doigt et à l'œil et qui vous suit partout....

Avec son nouveau préparateur de commande iGO neo CX 20, Still frappe très fort en matière de technologie mais aussi en termes de prix. Cette innovation a été conçue sur la base d'un chariot préparateur de commandes CX 20, d'une capacité de 2 t. Il est doté de la technologie “Motion tracking system” qui lui offre un champ de vision de 360°. Grâce à ce dispositif de reconnaissance de son environnement assisté par laser, l'iGO neo CX 20 perçoit la topologie de l'ensemble de l'entrepôt, détecte les rayonnages et les obstacles, mais aussi l'opérateur et les autres personnes présentes. Une pression sur une touche suffit à l'opérateur pour mettre l'iGO neo CX 20 en position de départ et pour le préparer à entrer en action (photo 1). Selon le souhait de l'opérateur, le chariot avance jusqu'à la première ou la deuxième position palettes. Il est à même de reconnaître les casiers de rayonnage vides et de les ignorer. De plus, il détecte les intersections et ne traverse qu'avec le feu vert de l'opérateur (qui dispose d'un brassard de contrôle), lorsque la voie est libre. L'engin contourne les obstacles et s'arrête si le passage est bloqué (photo 2). Plus, s'il a devant lui un chariot se déplaçant lentement ou un embouteillage, il adapte sa vitesse et rejoint de lui-même l'opérateur une fois l'encombrement disparu. L'iGO neo CX 20 offrirait des gains de productivité de 30 % et de réduire les trajets de 3,2 km. Côté prix, Still avance qu'à son lancement en série cet été, il sera moitié moins cher que la plupart des chariots automatiques filoguidés (dont le prix s'établit entre 65 000 et 70 000 € l'unité).

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes