Aller au contenu principal

Un chariot qui vous obéit au doigt et à l'œil et qui vous suit partout....

Avec son nouveau préparateur de commande iGO neo CX 20, Still frappe très fort en matière de technologie mais aussi en termes de prix. Cette innovation a été conçue sur la base d'un chariot préparateur de commandes CX 20, d'une capacité de 2 t. Il est doté de la technologie “Motion tracking system” qui lui offre un champ de vision de 360°. Grâce à ce dispositif de reconnaissance de son environnement assisté par laser, l'iGO neo CX 20 perçoit la topologie de l'ensemble de l'entrepôt, détecte les rayonnages et les obstacles, mais aussi l'opérateur et les autres personnes présentes. Une pression sur une touche suffit à l'opérateur pour mettre l'iGO neo CX 20 en position de départ et pour le préparer à entrer en action (photo 1). Selon le souhait de l'opérateur, le chariot avance jusqu'à la première ou la deuxième position palettes. Il est à même de reconnaître les casiers de rayonnage vides et de les ignorer. De plus, il détecte les intersections et ne traverse qu'avec le feu vert de l'opérateur (qui dispose d'un brassard de contrôle), lorsque la voie est libre. L'engin contourne les obstacles et s'arrête si le passage est bloqué (photo 2). Plus, s'il a devant lui un chariot se déplaçant lentement ou un embouteillage, il adapte sa vitesse et rejoint de lui-même l'opérateur une fois l'encombrement disparu. L'iGO neo CX 20 offrirait des gains de productivité de 30 % et de réduire les trajets de 3,2 km. Côté prix, Still avance qu'à son lancement en série cet été, il sera moitié moins cher que la plupart des chariots automatiques filoguidés (dont le prix s'établit entre 65 000 et 70 000 € l'unité).

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes