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Restauration commerciale
Un cahier des charges pour certifier les restaurants bio

Afin de rassurer les consommateurs et de pousser l’introduction du bio en RHD, le Cnab et l’Agence bio lancent une certification basée sur la quantité de produits bio achetés.

 © J. Cadot / CA82
De gauche à droite : Olivier Nasles (président du Cnab), Philippe Henry (président de l'Agence bio) et Florent Guhl (directeur de l'Agence bio) ont présenté, le 18 novembre, l'impact de la loi Alimentation issue des Egalim sur les achats bio en RHD et le futur cahier des charges de la certification bio des restaurants.
© Julia Commandeur - FLD

Le bio en restauration commerciale représente, en 2018, un marché de 230 M€, soit 2,6 % du marché des achats alimentaires. « La croissance du marché bio en restauration commerciale n’est que de 11 %, inférieure à celle du marché global (+15 %). Les établissements ont du mal à introduire du bio », regrette Florent Guhl, directeur de l’Agence bio. L’organisme espère pouvoir accélérer la tendance avec le lancement de la certification bio des établissements de restauration commerciale. Le cahier des charges commencera le 1er janvier 2020 et permettra aux restaurants d’être certifiés bio et d’afficher le logo AB.

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