Aller au contenu principal

Rougeline
Un bel objectif de croissance

La SAS Rougeline, qui commercialise environ de 2 200 t de fraises et fruits rouges, affiche un objectif de progression de 1 000 t d’ici trois ans. Pour réussir ce pari, elle compte sur la reconversion et l’optimisation de serres, aujourd’hui utilisées pour la production de tomates, mais qui deviennent obsolètes. De nouveaux équipements, permettant de réduire les coûts énergétiques, sont en effet désormais disponibles et devraient être progressivement mis en place. Plusieurs producteurs ont des projets d’investissement en tomate, ce qui leur permettra de libérer leurs anciennes serres et de les adapter pour les fraises, qui nécessitent moins d’énergie. Avec l’augmentation de son tonnage, l’équilibre entre les productions précoces et remontantes, et l’arrivée de nouvelles variétés, comme la Charlotte vendue sous Label rouge, aux côtés de la Ciflorette et de la Gariguette, Rougeline compte être présente dans les rayons neuf mois sur douze. Vendues pré-emballées, les fraises du groupe sont commercialisées sous la marque “Les Paysans de Rougeline”. Les barquettes de Gariguettes porteront, dès cette année, un QR Code, nouvel outil de communication développé par l’entreprise, à destination des consommateurs branchés et curieux. En scannant le QR Code avec un téléphone portable équipé pour, on peut accéder à une page Web donnant des informations sur les caractéristiques de la variété, son goût, le calendrier de production, etc.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes