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Loire-Atlantique
Un beau succès pour Serbotel

Les exposants en fruits et légumes étaient enthousiastes après quatre jours de présence au salon de la restauration, de l'hôtellerie et des métiers de bouche organisé à Nantes.

La journée de la cuisine nantaise a été l'occasion de promouvoir les légumes régionaux avec des chefs cuisiniers.

Une dizaine d'entreprises du secteur des fruits et légumes ont exposé leurs produits pour ce quinzième salon Serbotel, le numéro 3 des salons français de la restauration, de l'hôtellerie et des métiers de bouche. Organisé du 20 au 23 octobre au Parc des expositions de Nantes, il a drainé près de 30 000 visiteurs, présenté 26 concours culinaires et une trentaine de tables rondes et conférences. Parmi les nombreuses filières présentes, les fruits et légumes n'ont pas démérité. La “salade nantaise”, projet créé par les élèves du master “Nouvelles pratiques culinaires” de l'Ecole de design de Nantes, a été exposée dans le cadre de “L'art rencontre le culinaire”. Le biscuit Lu s'est trouvé ainsi associé à de la mâche. De même, la journée de la cuisine nantaise le 20 octobre, qui accueillait le grand public, a été l'occasion de promouvoir les légumes régionaux avec les recettes proposées par les chefs cuisiniers de l'Association pour la promotion de la cuisine de l'Atlantique à la Loire (APCAL). Les exposants en fruits et légumes, grossistes (Hexagro, Créno, Pomona, Promocash, Pro à Pro) ou industriels (Bonduelle) ont tous apprécié ce salon, occasion de rencontrer leurs clients et de prospecter une nouvelle clientèle. Certains en ont profité pour présenter leurs nouveautés. Pomona a mis en avant des produits services destinés aux petits établissements de la restauration collective. Dans des barquettes bois est réuni un panachage de trois variétés de pommes, de salades ou de champignons forestiers. Ame Haslé du réseau Créno affiche des produits bio prêts à cuisiner pour potages avec pour base des pommes de terre et des oignons complétés par d'autres légumes à la demande du client. Pro à Pro, filiale du groupe belge Colruyt, est venu défendre le développement durable. Promocash a annoncé la prochaine inauguration d'ici la fin 2013 de son 16e   drive à Aix-en-Provence, une formule pour pallier les activités saisonnières comme à Argelès (Pyrénées-Orientales) ou développer un potentiel local qui ne nécessite pas d'ouverture de magasins.

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