Aller au contenu principal

“je relocalise”, la nouvelle campagne
Un ambassadeur breton sur mesure via le web

Depuis le 15 février, Produit en Bretagne cherchait son ambassadeur. Pour ce faire, elle avait invité les internautes à s’engager sur le thème de la “relocalisation”, chacun pouvant à loisir réaliser une affiche mettant en avant ses valeurs bretonnes et voter pour sa préférée. Au total, l’association a recensé 500 participants, dont Savéol et Solarenn. Le gagnant verra sa création affichée en 4 par 3 en Bretagne et à Paris, et utilisée sur plusieurs supports de communication. Du 13 au 19 avril à Paris, par exemple, un bus porteur de l’affiche lauréate parcourera la capitale, et deux animateurs distribueront des informations aux passants. Créé en 1993, Produit en Bretagne regroupe 260 entreprises, dont Savéol, Solarenn ou encore Gélagri sur les cinq départements. Par ailleurs, elle vient de lancer le prix de la meilleure nouveauté restauration à l’image de la GMS, dont le palmarès sera annoncé mi-avril. Deux jurys ont été créés : restauration collective et restauration commerciale, qui récompenseront soit une référence, soit toute une gamme. Se retrouvent entre autres les légumes Gélagri. Le logo sera similaire à celui de la GMS.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb
Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…
Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes