Aller au contenu principal

“je relocalise”, la nouvelle campagne
Un ambassadeur breton sur mesure via le web

Depuis le 15 février, Produit en Bretagne cherchait son ambassadeur. Pour ce faire, elle avait invité les internautes à s’engager sur le thème de la “relocalisation”, chacun pouvant à loisir réaliser une affiche mettant en avant ses valeurs bretonnes et voter pour sa préférée. Au total, l’association a recensé 500 participants, dont Savéol et Solarenn. Le gagnant verra sa création affichée en 4 par 3 en Bretagne et à Paris, et utilisée sur plusieurs supports de communication. Du 13 au 19 avril à Paris, par exemple, un bus porteur de l’affiche lauréate parcourera la capitale, et deux animateurs distribueront des informations aux passants. Créé en 1993, Produit en Bretagne regroupe 260 entreprises, dont Savéol, Solarenn ou encore Gélagri sur les cinq départements. Par ailleurs, elle vient de lancer le prix de la meilleure nouveauté restauration à l’image de la GMS, dont le palmarès sera annoncé mi-avril. Deux jurys ont été créés : restauration collective et restauration commerciale, qui récompenseront soit une référence, soit toute une gamme. Se retrouvent entre autres les légumes Gélagri. Le logo sera similaire à celui de la GMS.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes