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Castilla y León
Un accord pour “Tierra de Sabor” signé avec la grande distribution

La pomme de terre de Castilla y León sera lancée dans les 4 000 magasins des dix enseignes à travers toute l’Espagne.

Selon la presse espagnole, un accord a été signé avec dix chaînes de distribution – Al Campo, Carrefour, El Corte Ingles, Eroski, El Arbol, Gadis, Mercadona, Pascual Hermanos, Sabeco et Semark (Lupa) – qui couvrent toute l’Espagne (4 000 magasins) pour lancer la pomme de terre de Castilla y León – la plus grande région de production de pommes de terre espagnole – sur le marché. « Cet accord empêche de vendre à perte, c’est-à-dire en dessous des coûts de production, a déclaré Silvia Clemente, la chef de l’agriculture de la Junta de Castilla y León. Il est logique que les GMS achètent de la pomme de terre qui vient de notre pays et de la Communauté autonome de Castilla y León plutôt que de plus loin. Les pommes de terre seront étiquetées “Tierra de Sabor,” qui est la pomme de terre de première qualité.

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