Aller au contenu principal

“Trois couleurs pour plus de goût” arrivent dans les linéaires

Les premières barquettes de fraises porteuses du stick holographique distinctif ont fait leur apparition dans les rayons de la grande distribution.

Les consommateurs français demeurent, en 2014, toujours aussi demandeurs de garanties concernant la maturité et le goût des fruits. C'est pour apporter les informations qui peuvent parfois faire défaut aux consommateurs, que Renan Even a créé le concept “Trois couleurs pour plus de goût” dont le credo se résume en trois idées fortes : une variété gustative, un travail des sols qui privilégie qualité et savoir-faire et une terre riche et vivante. « Forts de cela, nous avons décidé de créer un sigle qui signale les produits porteurs de ces trois qualités indispensables afin qu'ils soient bien identifiables » , explique-t-il, en ayant fondé Sols & Fruits au printemps 2013, une structure qui coordonne et rassemble les producteurs intéressés par l'initiative (aujourd'hui, plus d'une centaine). Celle-ci, très ouverte, comprend la signature d'une charte d'engagement selon les préceptes de la démarche.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Maraîchage : les semis papier à l’essai
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
layani
Stéphane Layani, président-directeur général de la Semmaris : « Défendre le modèle vertueux des marchés de gros »
Effet Covid-19, « train des primeurs », développement en région… Stéphane Layani évoque aussi la réflexion en cours concernant un…
Crues en Lot-et-Garonne : d'importants dégâts encore difficilement évaluables pour les producteurs de fruits et légumes
La crue exceptionnelle de la Garonne en Lot-et-Garonne va compromettre de nombreuses cultures. Les pertes de récoltes de légumes…
Prince de Bretagne lance la vente à la pièce pour le drive
Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation et au drive, Prince de Bretagne lance une offre de légumes vendus à la…
La fraise Label Rouge veut oublier 2020 et mise sur une nouvelle variété pour dynamiser la campagne
Très impactée par la crise en 2020, la fraise Label Rouge espère 2021 sous de meilleurs auspices. Les voyants en production et en…
La pomme de terre primeur de Noirmoutier revient en 2021 avec l’IGP et des emballages sans plastique
Alors que la saison 2021 débute dans un mois, le directeur de la coopérative de Noirmoutier fait le point avec FLD sur les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes