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Accessibilité
Triporteur Interfel : les fruits et légumes descendent dans la rue

Développer la consommation des f&l chez les moins de 40 ans et faciliter les achats du matin jusqu’au soir, tel est le but du triporteur. Il est en test à Paris jusque mi-décembre.

Durant deux mois, Catherine Da Costa, primeur à Paris (Le Fruitier d’Auteuil et le Fruitier de Montmartre) va tester un nouveau mode de commercialisation des f&l avec un triporteur, « c’est un projet que nous avons depuis trois ans, qui a eu du mal à aboutir en raison des autorisations ». Elle proposera des produits prêts à consommer et préparés (crudités, salades de fruits, fruits découpés, jus, smoothies) – des produits qui ont enregistré des ventes en hausse de 10 % sur deux ans – qui seront stockés dans la partie réfrigérée du triporteur (création cyclo-cargo). « L’idée c’est de refaire prendre conscience aux consommateurs de la place et de la valeur des f&l dans l’alimentation, a martelé Jean Sales, président du pôle accessibilité d’Interfel. Ils sont souvent jugés trop chers parce qu’ils valent peu aux yeux des consommateurs.

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