Aller au contenu principal

Transport : quelles sont les ambitions de Sofrilog pour 2022 ?

Le groupe français de transport et de logistique a de fortes ambitions sur les marchés de la logistique et du transport sous température dirigée.

Oofrais a ouvert deux plateformes logistiques urbaines (PLU) à Caen et à Rouen, début 2021 et à Strasbourg en 2022.
© Sofrilog

A l’occasion de sa conférence de presse annuelle, le groupe français de transport et de logistique sous température dirigée Sofrilog a fait le point sur son activités 2021 et dresser les grandes lignes de ce que sera l’année 2022.

Renforcement des capacités

Au cours de l’année dernière, le groupe a procédé à l’amélioration de ses capacités de stockage. Ce fut le cas pour avec l’agrandissement de deux plateformes pour son client Picard, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) et Bédée (Ille-et-Vilaine). Il est aussi à noter l’extension du site de La Verrie (Vendée) et la reprise de deux agences transport à Châtellerault (Vienne) et à Villeneuve-sur-Lot.

Lire aussi : Sofrilog poursuit son développement sur l’Est de la France

Par ailleurs, le groupe participe au développement de l’enseigne Aldi dans le pays. Il vient de démarrer deux nouvelles plateformes pour le distributeur discount à Orly (Val-de-Marne) et Cholet (Maine-et-Loire)

Accélération dans la distribution urbaine

Sofrilog est par ailleurs très impliqué dans la distribution urbaine et le e-commerce. Sa filiale spécialisée en logistique de proximité, Oofrais a ouvert deux plateformes logistiques urbaines (PLU) à Caen et à Rouen, début 2021 et à Strasbourg en 2022. Elle est  prestataire de carrefour, Auchan et Picard, en livraisons à domicile. De nouvelle plateformes logistique urbaine sont aussi dans les tuyaux.

Lire aussi :  Distribution urbaine : Oofrais (groupe Sofrilog) étend son maillage à Strasbourg

2022 marquera enfin l’accélération du développement transport, avec une nouvelle agence transport à Mâcon, le renforcement de son activité de commission transport, notamment sur les flux internationaux.

 

 

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes