A l’occasion de sa conférence de presse annuelle, le groupe français de transport et de logistique sous température dirigée Sofrilog a fait le point sur son activités 2021 et dresser les grandes lignes de ce que sera l’année 2022.
Renforcement des capacités
Au cours de l’année dernière, le groupe a procédé à l’amélioration de ses capacités de stockage. Ce fut le cas pour avec l’agrandissement de deux plateformes pour son client Picard, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) et Bédée (Ille-et-Vilaine). Il est aussi à noter l’extension du site de La Verrie (Vendée) et la reprise de deux agences transport à Châtellerault (Vienne) et à Villeneuve-sur-Lot.
Par ailleurs, le groupe participe au développement de l’enseigne Aldi dans le pays. Il vient de démarrer deux nouvelles plateformes pour le distributeur discount à Orly (Val-de-Marne) et Cholet (Maine-et-Loire)
Accélération dans la distribution urbaine
Sofrilog est par ailleurs très impliqué dans la distribution urbaine et le e-commerce. Sa filiale spécialisée en logistique de proximité, Oofrais a ouvert deux plateformes logistiques urbaines (PLU) à Caen et à Rouen, début 2021 et à Strasbourg en 2022. Elle est prestataire de carrefour, Auchan et Picard, en livraisons à domicile. De nouvelle plateformes logistique urbaine sont aussi dans les tuyaux.
2022 marquera enfin l’accélération du développement transport, avec une nouvelle agence transport à Mâcon, le renforcement de son activité de commission transport, notamment sur les flux internationaux.