Aller au contenu principal

Transport : quelles sont les ambitions de Sofrilog pour 2022 ?

Le groupe français de transport et de logistique a de fortes ambitions sur les marchés de la logistique et du transport sous température dirigée.

Oofrais a ouvert deux plateformes logistiques urbaines (PLU) à Caen et à Rouen, début 2021 et à Strasbourg en 2022.
© Sofrilog

A l’occasion de sa conférence de presse annuelle, le groupe français de transport et de logistique sous température dirigée Sofrilog a fait le point sur son activités 2021 et dresser les grandes lignes de ce que sera l’année 2022.

Renforcement des capacités

Au cours de l’année dernière, le groupe a procédé à l’amélioration de ses capacités de stockage. Ce fut le cas pour avec l’agrandissement de deux plateformes pour son client Picard, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) et Bédée (Ille-et-Vilaine). Il est aussi à noter l’extension du site de La Verrie (Vendée) et la reprise de deux agences transport à Châtellerault (Vienne) et à Villeneuve-sur-Lot.

Lire aussi : Sofrilog poursuit son développement sur l’Est de la France

Par ailleurs, le groupe participe au développement de l’enseigne Aldi dans le pays. Il vient de démarrer deux nouvelles plateformes pour le distributeur discount à Orly (Val-de-Marne) et Cholet (Maine-et-Loire)

Accélération dans la distribution urbaine

Sofrilog est par ailleurs très impliqué dans la distribution urbaine et le e-commerce. Sa filiale spécialisée en logistique de proximité, Oofrais a ouvert deux plateformes logistiques urbaines (PLU) à Caen et à Rouen, début 2021 et à Strasbourg en 2022. Elle est  prestataire de carrefour, Auchan et Picard, en livraisons à domicile. De nouvelle plateformes logistique urbaine sont aussi dans les tuyaux.

Lire aussi :  Distribution urbaine : Oofrais (groupe Sofrilog) étend son maillage à Strasbourg

2022 marquera enfin l’accélération du développement transport, avec une nouvelle agence transport à Mâcon, le renforcement de son activité de commission transport, notamment sur les flux internationaux.

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes