Transport maritime : CMA-CGM reprend Delmas
Ca y est : le groupe CMA-CGM est désormais numéro trois mondial du fret maritime.
L'armateur marseillais a ainsi annoncé le 5 septembre avoir finaliser le rachat de Delmas, la branche maritime du groupe Bolloré, pour près de 490 millions d'euros.
CMA-CGM reprend ainsi les marques Delmas, Otal, Linea Setramar S.p.A, une participation de 50 % dans SudCargos, les navires, les conteneurs et le siège social de Delmas au Havre. “Delmas, grand spécialiste de l'Afrique, apporte au groupe CMA-CGM, au delà d'une flotte de 49 navires et 140 000 conteneurs, son expérience et sa forte notoriété dans le domaine du transport depuis et vers l'Afrique de l'Ouest”, a indiqué Rodolphe Saadé, le Directeur Général de CMA CGM.
CMA-CGM, transporteur global, mise ainsi sur la complémentarité entre les lignes des deux compagnies pour développer son maillage de services et ses volumes vers l'Afrique, notamment à partir de l'Asie, des Amériques et du Sous-Continent Indien où CMA-CGM est fortement implanté.
L’ensemble CMA-CGM-Delmas pèse réalise un chiffre d’affaires global de 4,85 milliards d’euros pour un volume transporté de 4,42 millions de containers evp. la flotte du nouveau groupe se compose de 244 navires.