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Sud-Est
Transpommes : des contrats pluriannuels en réflexion

Les industriels et producteurs n’étant pas parvenus à un accord sur les prix des contrats en début de campagne, le début 2010-2011 a connu quelques difficultés.

Au final, la campagne s’est mieux déroulée que ce que nous avions craint », explique Rémy Foissey, président de la SA Transpommes. Les difficultés de début de campagne 2010-2011 sont venues du fait qu’industriels et producteurs n’ont pas pu tomber d’accord sur les prix de contrats en début de campagne. L’accord est intervenu en décembre et dans des marchés français et européens marqués par le déficit en pommes. « Nous remarquons chaque année – et en particulier pour la compote – que les industriels redoutent d’être à cours de matières premières, ajoute Rémy Foissey. Mais la plus grande difficulté est la volatilité de prix d’une année sur l’autre. Cette situation est particulièrement inconfortable autant pour les industriels que pour les producteurs. Une première solution serait de négocier les prix de contrats en tout début de campagne. Cependant, à ce stade, les producteurs manquent de visibilité sur le déroulement de la saison.

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