Aller au contenu principal

Salon
TransGourmet France vient muscler l’offre alimentaire d’Equip’Hôtel 2010

Le temps n’est plus à la discrétion pour la filiale de Coop et Rewe : elle prend 4 000 m2 sur le prochain rendez-vous parisien de l’hôtellerie et de la restauration, cet automne.

Le salon Equip’Hotel, qui fêtera sa 50e édition du 14 au 18 novembre prochain à la Porte de Versailles, est aujourd’hui incontournable en matière d’équipements et d’art de la table à destination des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Mais, de l’avis même des organisateurs de l’événement, la partie alimentaire demeurait bien timide. Cela devrait donc changer cette année avec le partenariat entre le salon et TransGourmet, acteur majeur de la distribution alimentaire aux professionnels. Ce dernier va prendre 4000 m2 de surface dans le salon pour créer le « TransGourmet Market » qui regroupera plus de 70 marques et entreprises (dont Bonduelle, Champiloire, Fruisec, Gyma, d’aucy...). TransGourmet y présentera son offre multi-température (frais, surgelés, épicerie) et ses services. Plus de 15 cuisines de démonstrations seront mises en œuvre tout au long du salon. La société réfléchie avec ses marques partenaires à des animations ciblées (on évoque ainsi des rencontres avec des nutritionnistes). « Ce partenariat marque une étape importante dans le développement d’Equip’Hôtel, souligne Corinne Menegaux, Directrice Hôtellerie et Restauration chez Reed Expositions France, le secteur alimentaire est une donnée essentielle de notre offre, et nous nous devions de lui faire une vraie place au sein du salon ». Pour le Président de TransGourmet, Jean-Christophe Adouritz, « exposer à Equip’Hotel permettra de construire et de proposer un événement contribuant à développer (l’)image et (la) notoriété » de l’entreprise.
All Fresh Logistique, spécialiste des fruits et légumes basé sur le marché de Rungis et filiale de TransGourmet, exposera aussi sur le stand. Début janvier, l’entreprise a annoncé l’obtention de la double certification ISO 14001 (management environnemental) et ISO 22000 (management de la sécurité alimentaire). Du coup, All Fresh Logistique est devenue la première société de la filière en France à aligner trois certification avec l’ISO 9001.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes