Aller au contenu principal

Salon
TransGourmet France vient muscler l’offre alimentaire d’Equip’Hôtel 2010

Le temps n’est plus à la discrétion pour la filiale de Coop et Rewe : elle prend 4 000 m2 sur le prochain rendez-vous parisien de l’hôtellerie et de la restauration, cet automne.

Le salon Equip’Hotel, qui fêtera sa 50e édition du 14 au 18 novembre prochain à la Porte de Versailles, est aujourd’hui incontournable en matière d’équipements et d’art de la table à destination des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Mais, de l’avis même des organisateurs de l’événement, la partie alimentaire demeurait bien timide. Cela devrait donc changer cette année avec le partenariat entre le salon et TransGourmet, acteur majeur de la distribution alimentaire aux professionnels. Ce dernier va prendre 4000 m2 de surface dans le salon pour créer le « TransGourmet Market » qui regroupera plus de 70 marques et entreprises (dont Bonduelle, Champiloire, Fruisec, Gyma, d’aucy...). TransGourmet y présentera son offre multi-température (frais, surgelés, épicerie) et ses services. Plus de 15 cuisines de démonstrations seront mises en œuvre tout au long du salon. La société réfléchie avec ses marques partenaires à des animations ciblées (on évoque ainsi des rencontres avec des nutritionnistes). « Ce partenariat marque une étape importante dans le développement d’Equip’Hôtel, souligne Corinne Menegaux, Directrice Hôtellerie et Restauration chez Reed Expositions France, le secteur alimentaire est une donnée essentielle de notre offre, et nous nous devions de lui faire une vraie place au sein du salon ». Pour le Président de TransGourmet, Jean-Christophe Adouritz, « exposer à Equip’Hotel permettra de construire et de proposer un événement contribuant à développer (l’)image et (la) notoriété » de l’entreprise.
All Fresh Logistique, spécialiste des fruits et légumes basé sur le marché de Rungis et filiale de TransGourmet, exposera aussi sur le stand. Début janvier, l’entreprise a annoncé l’obtention de la double certification ISO 14001 (management environnemental) et ISO 22000 (management de la sécurité alimentaire). Du coup, All Fresh Logistique est devenue la première société de la filière en France à aligner trois certification avec l’ISO 9001.

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb
Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…
<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes