Aller au contenu principal

Tracing Server fusionne avec Tols et devient Elit

Tracing Server, l’éditeur de progiciel de traçabilité lyonnais vient de tourner une nouvelle page de son histoire. Son président, Olivier Carle a annoncé à Paris devant un parterre de financiers et de journalistes spécialisés, la fusion de cette société avec Tols, un éditeur de progiciel orienté nouvelles technologies de la Supply Chain (RFID). Le nouveau groupe issu de la fusion prend le nom d’Elit, donnant ainsi “naissance au spécialiste de la gestion de la Supply Chain”, selon la formule d’Olivier Carle. Pour les dirigeants d’Elit, ce rapprochement doit permettre notamment la création de synergies grâce à la fusion opérationnelle des équipes de recherche et développement et une puissance comerciale renforcée et répartie sur plusieurs segments de marchés (dont l’agro-alimentaire, l’une des activités à l’origine de Tracing Server).

La nouvelle société projette de réaliser un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros sur l’exercice 2004-2005. Les sytèmes de traçabilité seront commercialisés auprès de 350 clients, ce qui représente 20 000 utilisateurs et 5 millions de colis tracés chaque jour.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Gros plan sur un pommier de pommes Fuji.</em>
Tavelure de la pomme : le captane, un fongicide dans le « flou »

Le lancement de la campagne pommes 2025-2026 par l’ANPP, le 28 août à Paris, a été l’occasion de revenir sur les enjeux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes