Aller au contenu principal

Tomate : un bon équilibre

L’amorce d’un déclin de l’offre plus marqué que prévu en Bretagne (moins de 900 t/j, apports et resserres compris) s’est traduit par une reprise assez nette des cours.

L’offre hexagonale s’est montrée partout plus modérée, dans le Sud-Ouest comme en Provence où les mises en marché n’ont pas excédé 400 t/j.

Les arrivages marocains et espagnols demeurent pour leur part marginaux sur la France. Tout cela permet donc un très bon équilibre commercial, soutenu par une météo jusqu’à présent plutôt favorable à la consommation de la tomate.

Dans les prochains jours, et bien que le temps risque de prendre une tournure davantage automnale, les opérateurs demeurent relativement sereins : l’offre nationale devrait continuer de décliner, tandis que les importations resteront encore peu significatives.

Arrivages à Rungis (S 39) : ?? t dont ??t d’import (Semmaris)

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Pourquoi Prince de Bretagne lance une gamme de petits fruits rouges ?

Face à une demande croissante en fruits rouges et sur un marché marqué par l’importation, Prince de Bretagne diversifie sa…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes