Aller au contenu principal

FRUIT LOGISTICA - Innovation Award 2001
Tomate, pommes, poires, anti-germinatif naturel, citron caviar, champignons…

Comme chaque année, dans le cadre de Fruit Logistica, un espace sera dédié aux innovations sélectionnées pour le Prix Fruit Logistica Innovation Award 2011. Ce prix sera remis le dernier jour du salon. Au total, dix produits ont été sélectionnés. La poire New Sensation de The Greenery. Son originalité, c’est une variété club à l’image de la Pink Lady. Florette présente le sachet refermable dédié à toutes ses salades IVe gamme. Le consortium italien (CIV) a décidé de concourir pour cinq de ses nouvelles variétés “résistantes” : Gaia, Gemini, Renoir, Smeralda et Fujion. Ces pommes unissent qualité organoleptique et résistance naturelle. La société française Xeda International est sélectionnée pour un Biox-M inhibiteur de germination composée d’huile essentielle de menthe verte. La société a obtenu son autorisation de mise en marché (AMM) le 15 octobre 2010. Ce produit est également utilisable en agriculture bio. Une nouvelle marque de la société Limeburst Finger Limes (Australie) a vu le jour : Limeburst, variété d’agrume, dite agrume caviar. Un champignon à la saveur de noisette portant le doux nom de Mandelpilz de chez Prime Champ (Pays-Bas) (Hall 21/F-08). Une tomate snacking de Syngenta (Hall 1.2/D-08) portant le nom Angelle, de petites pommes présentées dans un cylindre de plastique provenant de Nouvelle-Zélande RockitTM tout droit sortie de l’institut de recherche Plant & Food Research (Hall 6.2/D-23). Enfin, le système permettant de préserver la qualité de la poire Conférence durant le stockage, StoreNSure Pear, développé par le groupe hollandais NSure et l’offre Jamie Oliver Grow your own (plantes aromatiques et champignons) créée par une société danoise Gasa Group (Hall 1.2/A-10).

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

verger de poires aux pays-bas; visite en juin 2022 congrès interpera
Poire : vers une hausse des récoltes 2025 partout en Europe sauf en France

Le congrès Interpera a dévoilé fin juin les premières tendances de récolte pour cette campagne de poires. Les problématiques…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes