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Belgique

Tomabel changera (presque) tout en 2020

© Tomabel

La coopérative Tomabel (39 M€ de chiffre d’affaires en 2018) a réuni ses 62 adhérents et ses clients pour dévoiler ses évolutions début avril. Elles seront effectives à partir de 2020 et devraient mettre encore plus l’accent sur les attentes du marché. Ce sera principalement le cas pour la tomate, premier produit de la coopérative (environ deux tiers des 30 000 t commercialisées en 2018). Tomabel va ainsi déployer trois segments : “Essentials” pour les tomates cœur de marché, “Sensation” pour celles plus qualitatives et “Spécial” pour les spécialités. Des emballages dédiés, porteur du nouveau logo de Tomabel (encore en gestation), seront déployés. De plus, cette offre s’appuiera sur une forte augmentation des surfaces de production (20 ha en 2020).

Depuis sa création en 1996, la coopérative a développé son offre : fraises, endives, jeunes pousses, champignons… En 2018, le cresson et les champignons japonais sont ainsi arrivés dansl’assortiment. 2020 sera aussi une année importante pour ces produits : développement d’emballage UC (Unité consommateur) pour l’endive, gamme prêt à consommer (jeunes pousses, tomate et vinaigrette), nouvelles variétés en fraise, élargissement de la gamme bio en champignons.

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