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Pays-Bas
The Greenery développe un club poire Sweet Sensation

« L’innovation ce n’est pas seulement la poire Sweet Sensation, c’est la production et surtout la volonté de développer une marque de poire avec une licence », explique Tim Willaert chez The Greenery. Déjà présente sur le marché depuis quelques années sur le marché européen, la poire bénéficie d’une mise en marché club et fait partie des innovations du salon Fruit Logistica (FLIA 2011). Le concept porte sur la production de la poire rouge Sweet Sentation, afin qu’elle s’étale sur l’année entière, via des licences accordées à des producteurs pour contrôler au plus près les volumes et la qualité des fruits. Des vergers sont déjà plantés en Belgique (le veiling BFV avait présenté en avant-première cette variété de poire il y a déjà quelques années) et aux Pays-Bas. Il y a six mois, The Greenery a signé un contrat avec l’exportateur sud-africain Capespan. « Nous venons d’entamer des négociations avec un producteur chilien, ajoute Tim Willaert. Le salon Fruit Logistica sera l’occasion pour The Greenery d’annoncer une collaboration avec un nouveau pays producteur européen. Nous organiserons un événement spécifique sur notre stand le 10 février. »

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