Agrumes
Tendance favorable en petits agrumes

Orange : Aucun changement notable n’est intervenu sur le marché de l’orange en semaine 53. Malgré un ralentissement général de la demande pour la fin d’année, les ventes de Naveline d’Espagne ont été régulières, à des prix stables et soutenus (+20 % par rapport à la moyenne). Quelques lots limités de Salustiana ont continué de compléter l’offre.
Petits agrumes : L’offre de Nules a fortement diminué. Les producteurs ont conservé quelques derniers volumes pour janvier. En Clemenvilla, la situation est encore plus satisfaisante, du fait d’une bonne qualité de début de saison et de très faibles disponibilités. Les prix sont supérieurs de 15 % à la moyenne. La campagne d’Hernandine débutera fin janvier. D’ici là, la situation restera très favorable pour la Nules et la Clemenvilla.
Pomelo : Le marché du pomelo reste lent. Les livraisons floridiennes sont faibles et celles d’Israël ont reculé (-20 % en dessous de la normale). Peu de stocks sont disponibles, mais la demande est limitée, l’effet rentrée ne s’étant pas encore fait sentir.