Tendance de la semaine 47 (du 16 au 22 novembre)

Tendance : petit regain d’activité
Un petit regain d’activité a été enregistré, en début de semaine 46, avant le férié du 11 novembre, sous l’effet de besoins de couverture un peu plus larges de la part des GMS et de productions globalement plus modérées. En revanche, en fin de semaine, on a pu noter un léger ralentissement des ventes, pour certains légumes de saison, dû notamment à un redoux peu favorable à la consommation de ce type de produits. En fruits, la tendance s’est avérée peu évolutive pour la pomme, malgré —là aussi— un léger frémissement de la demande, avant le férié. La saison du kiwi s’est mise en place timidement.
Perspective : des volumes plus larges
Une progression des mises en marché est probable cette semaine, notamment pour le chou-fleur, l’endive, le poireau, ou encore la salade. Et cette tendance à la hausse des disponibilités aura probablement pour effet une petite réorientation baissière des marchés, tendance par ailleurs soutenue par une demande rendue plus prudente, avec la persistance d’un temps doux pour la saison.
En fruit, le marché s’annonce assez peu évolutif pour la pomme, voire même pour la poire. En kiwi, la saison de l’Hayward va se mettre davantage en place.
À noter
•Dernières ventes d’artichaut breton
•Fin de la campagne de raisin du Sud-Est
•Développement de l’offre de clémentine corse