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Tendance de la semaine 46 (12 au 18 novembre)

Tendance : plutôt médiocre...

Mis à part pour le poireau —assez bien recherché—, la consommation s’est montrée peu dynamique en semaine 45, malgré la reprise scolaire... Le rythme de ventes s’est en effet ralenti, pour la plupart des légumes de saison (carotte, chou-fleur, endive, salade, pomme de terre...), pénalisé, il est vrai, par la grande douceur actuelle du climat. En fruits, la lourdeur du marché perdure en pomme et même en poire (malgré un potentiel de production mesuré). La campagne de kiwi s’est tout juste amorcée. À l’instar de celles des autres fruits d’automne, elle présente un déficit de production non négligeable.

Perspective : Encore probablement calme

L’effet « rentrée scolaire » —quasiment inexistant ces derniers jours—pourrait se faire légèrement sentir, notamment pour un produit comme la banane. Le commerce restera cependant surtout tributaire du climat, toujours très doux, trop doux pour favoriser une réelle mise en consommation des légumes d’automne... À moins d’un rafraîchissement brutal, on peut donc tabler sur un commerce encore très calme pour la carotte, le chou-fleur, l’endive, la pomme de terre et même pour le poireau. En fruits, la situation devrait peu évoluer, si ce n’est à la baisse, en particulier pour le kiwi.

À noter •Réel démarrage de la campagne de kiwi •Commercialisation de la poire Angélys •Premières clémentines corses
Rédaction Réussir

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