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Tendance de la semaine 41 (du 8 au 14 octobre)

Tendance : Ni bonne, ni mauvaise

Les campagnes d’été se terminent sans difficulté, mais sans engouement non plus. Les linéaires dédiés à ces produits se réduisent, comme traditionnellement à partir du début du mois d’octobre, au profit de ceux des fruits et légumes d’automne. Des promotions se mettent en place, par exemple sur la carotte, l’endive, ou encore la pomme, avec plus ou moins de succès, le temps doux n’incitant pas encore à la consommation de ces produits. En revanche, le raisin noir reste recherché et cher. La campagne de prune est désormais terminée, tandis que s’amorce celle de la noix sèche.

Perspective : Dans l’attente du froid

Un petit coup de froid serait désormais le bienvenu : cela permettrait de solder proprement les derniers volumes d’été (melon, courgette, haricot vert...) et de passer le relais aux productions d’automne dont les mises en place se sont avérées très calmes jusqu’à présent. Les potentiels de production de ces produits s’annoncent plutôt mesurés pour cet automne, notamment pour l’endive, la carotte ou encore le poireau, conséquence des mauvaises conditions climatiques de cet été. Un regain important de volumes est en revanche redouté en salades, d’ici à une dizaine de jours.

À noter Fin des campagnes de melon et de prune Début de la saison de noix sèche Reprise des arrachages de pomme de terre
Rédaction Réussir

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