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Tendance de la semaine 36 (du 1
au 7 septembre)

Tendance : Une meilleure fluidité

Les nombreuses promotions pratiquées par les GMS en semaine 35 ont bien soutenu les ventes des légumes de saison. Excepté pour la tomate (dont les prix ont nettement remonté), l’importante activité promotionnelle a quelque peu pesé sur la tendance tarifaire, la forte proportion de volumes engagés, à prix attractifs, limitant les possibilités de revalorisation des cours, sur les offres non engagées. En fruits, les campagnes de poire et de pomme ont pris davantage d’ampleur, avec le développement de la gamme variétale (dans le Sud-Est), l’arrivée du Val de Loire et des productions européennes.

Perspective : Reprise attendue

Un petit regain d’activité est probable cette semaine, avec la rentrée scolaire et la réouverture des collectivités. Le temps sur l’Hexagone, bien qu’instable, pourrait apparaître un peu plus dégagé en début de semaine (notamment dans la partie Nord), et contribuer à soutenir le commerce. Un contexte plus favorable que les opérateurs espèrent mettre à profit pour tenter de rehausser les prix des légumes d’été, demeurés bas pour la saison, ces derniers jours. En fruits, les tarifs resteront fermes. Ceux de la pomme pourraient toutefois enregistrer quelques tassements, avec le développement des disponibilités.

À noter •Début du Ramadan •Développement de l’offre de pomme •Fin de la campagne de Reine-Claude dorée

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