Tendance de la semaine 28 (du 9 au 15 juillet)


Tendance : des ventes plus fluides
Le marché du concombre est resté bien équilibré, sous l’effet de la faible pression des offres. De même, les cours de la tomate et du melon ont été bien tenus, les apports demeurant modérés pour la saison. En revanche, la tendance s’est durcie pour la courgette, sous l’effet d’une accentuation de la concurrence interrégionale. En carotte, la traditionnelle baisse d'activité en juillet, liée aux vacances d'été et à la fermeture des collectivités, s'est confirmée. En fruits, les ventes d’abricot ont affiché une meilleure fluidité. Le marché de la pêche-nectarine s’est montré également correctement orienté, en raison du manque de volumes. Développement de l’offre de prune.
Perspective : reprise avant le 14 juillet ?
Les besoins de réapprovisionnements un peu plus importants, attendus avant le férié du 14 juillet, pourraient favoriser une petite relance du marché, en deuxième partie de semaine 28.
Pour autant, la consommation s'annonce encore poussive, en ce début de semaine, avec la persistance d'un climat instable. Mais la progression modérée des apports, pour la plupart des fruits et légumes d'été, devrait contribuer à limiter la pression sur les prix. La campagne de fraise est désormais terminée. Celle de pomme de terre de conservation est également sur sa fin. Premières mises en place de l'échalote nouvelle.
À noter:
•Développement des offres d’abricots tardifs (Bergeron, Orangé, Fantasme)
•Début de la campagne d'échalote primeur