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Tendance de la semaine 28 (du 6 au 12 juillet)

Tendance : bonne reprise

Encore lourd et peu réactif en début de semaine 27, le marché des fruits et légumes de saison s’est bien dynamisé, à partir de mercredi, sous l’effet du soleil. Les bons engagements en GMS ont favorisé les écoulements, jugés très satisfaisants pour la plupart des produits, à l’exception de la carotte, de la courgette —dont le commerce est resté pénalisé par la concurrence, notamment espagnole— et des melons de gros calibres (encore difficiles à écouler du fait de leur forte représentativité dans l’offre). Et la reprise commerciale s’est même amplifiée avant le week-end des premiers départs en vacances.

Perspective : une filière plus optimiste

Les opérateurs se montrent plutôt sereins pour cette semaine, malgré le début des vacances d’été et la fermeture des collectivités, et tablent sur la persistance d’un très bon niveau de consommation, avec le temps estival. Les GMS l’ont d’ailleurs anticipé, maintenant de nombreux engagements pour cette semaine. La fluidité des ventes pourrait donc se confirmer. Pour autant, les prix de certains produits (comme le melon, voire la pêche nectarine) pourraient faire l’objet de fluctuations baissières, en fonction du niveau des productions. À noter la montée en puissance de l’offre de prune Golden Japan.

À noter

•Début de la campagne d’abricot Bergeron
•Développement des mises en place de prune du Sud-Ouest

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