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Tendance de la semaine 28 (du 11 au 17 juillet)

Tendance : un commerce disparate
Le concombre français a fait l’objet d’une bonne demande, malgré la pression du Benelux. Après un début de semaine 27 prometteur, la situation est restée délicate pour la courgette, la tomate et le melon, sous l’effet de la forte concurrence interrégionale (et étrangère, pour la tomate). Les promotions ont permis de fluidifier le marché, mais les prix sont restés disputés. En fruits, les ventes de prune n’ont pas progressé, malgré l’arrivée de variétés plus matures. Le commerce de la pêche-nectarine est resté pénalisé par les gros stocks du Roussillon. En abricot, la demande s’est repositionnée sur le Bergeron.

Perspective : reprise avant le 14 juillet ?
La persistance du beau temps et les besoins de réapprovisionnements un peu plus importants, avant le férié du 14 juillet, pourraient favoriser une petite relance du marché, en cette première partie de semaine 28. Pour autant, la concurrence interbassin et étrangère s’annonce encore marquée, pour certains produits comme la courgette, la pêche-nectarine, voire le melon, ce qui pourrait entretenir la pression sur les prix. Et la fin de se-maine pourrait s’avérer plus calme, en termes de ventes, face à des volumes importants, en sortie de férié. En prune, les opérateurs espèrent bénéficier d’un réveil du marché, avec le début de la Reine Claude Diaphane.

À noter

•Début de commercialisation de la Reine Claude Diaphane du Sud-Ouest
•Développement de l’offre d’échalote nouvelle

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