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Tendance de la semaine 27 (du 30 juin au 6 juillet)

Tendance : De meilleures ventes

L’installation du beau temps, sur toute la France, a permis de redynamiser la consommation de fruits et légumes : les ventes de tomate, de melon, d’abricot et de pêche-nectarine ont été plus soutenues, face à un développement très mesuré des apports. Le déclin des productions de bigarreau du Sud-Est a joué en faveur du Val de Loire qui a bénéficié d’une meilleure demande. En revanche, le marché s’est avéré plus lourd et laborieux pour la courgette et le concombre. Face à la cherté des fruits de saison, la pomme, la banane et l’ananas sont restés les produits les plus attractifs du rayon, en termes de prix.

Perspective : Maintien d’un bon équilibre

Le soleil sera probablement encore de la partie. L’effet de la fin de mois et des premiers départs en vacances sur les ventes devrait être assez limité, atténué par le niveau modéré —et souvent déficitaire— des productions, en particulier pour l’abricot, le melon, la tomate et la pêche-nectarine. L’offre de courgette pourrait aussi se réduire et permettre un rééquilibrage de ce marché. Les opérateurs tablent également sur une amélioration de la tendance pour le concombre. Le déclin des volumes devrait par ailleurs s’accentuer pour le bigarreau, et s’accompagner de nouvelles revalorisations tarifaires.

À noter •Démarrage de la campagne de prune •Premiers haricots verts «machine» •Début de saison du melon du Val de Loire

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