Tendance de la semaine 27 (du 2 au 8 juillet)


Tendance : des marchés plus fluides
La modération des productions des fruits et légumes de saison, ralenties par deux mois de mauvais temps, et la légère reprise des achats, avec le retour de températures plus élevées, ont favorisé l’équilibre commercial.
Ainsi, les prix du concombre, du melon et de la tomate ont été reconduits, voire légèrement plus fermes. Les écoulements des fruits à noyau ont gagné en fluidité, favorisant ainsi la meilleure tenue des prix. En revanche, le commerce s’est montré plus calme en courgette, du fait d’une progression des apports, alourdissant les marchés de gros. En carotte, les ventes ont également légèrement ralenti.
Perspective : un contexte assez équilibré
Les opérateurs se montrent un peu plus optimistes, malgré le début des vacances d’été, en fin de semaine, et la fermeture des collectivités. Ils tablent sur le maintien d’un meilleur niveau de consommation, avec la persistance de températures plus estivales.
La fluidité des ventes pourrait donc être préservée. D’autant plus que le niveau des productions s’annonce encore stable et modéré, pour un certain nombre de produits. Dans ces conditions, les cours pourraient se raffermir un peu, au moins, se stabiliser. Fin de la campagne française de bigarreau.
À noter :
•Poursuite des mises en place de l'offre de prune du Sud-Ouest
•Fin de la campagne française de bigarreau